Soumis par admin le sam 14/03/2020 - 09:03

Cultes suspendus à l’église.

En revanche l’église se rassemble en ligne sur internet à 10H30 sur http://live.eglisebaptistethonon.fr/

Au-delà du respect strict des directives des autorités face à l’épidémie du COVID-19, nous croyons qu’il est de notre responsabilité en tant qu’Église de prendre notre part à la lutte contre l’extension de la maladie de manière exemplaire et solidaire. Ainsi nous avons décidé de suspendre notre culte dominical au 24 avenue d’Évian dès maintenant et probablement pour quelques semaines.

Nous souhaitons néanmoins entretenir la communion fraternelle dans cette période qui pourrait nous pousser à nous replier sur nous-même. Nous nous organisons donc pour maintenir un culte par internet dès dimanche à 10h30 dans un format plus court, auquel nous encourageons chacun d’entre vous à participer au sein de vos foyers. Ce culte nous permettra de continuer à partager un moment d’enseignement, de louange pour alimenter une édification commune et nos prières.

Par ailleurs, nous vous encourageons à continuer de cultiver la communion fraternelle par d’autres moyens : échanges téléphoniques, courriers, messages, prières.

« Il est la pierre vivante que les hommes ont rejetée mais que Dieu a choisie et à laquelle il attache une grande valeur. Approchez-vous donc de lui, et puisque vous êtes-vous aussi des pierres vivantes, édifiez-vous pour former un temple spirituel et pour constituer un groupe de prêtres consacrés à Dieu, chargés de lui offrir des sacrifices spirituels qu’il pourra accepter favorablement par Jésus-Christ.» 1 Pierre 4 et 5